Téléphone : 819-664-8618
ecolehockeyoutaouais@gmail.com

NOS ENTRAÎNEURS


JEAN-PHILIP CHABOT


Jean-Philip Chabot, joueur d’avant, détient un parcours impressionnant qui combine passion et travail. Après avoir passé 4 ans dans les rangs junior, gagné 2 coupes du Président avec les Wildcats de Moncton et les Olympiques de Gatineau et avoir eu l’honneur de porter le titre de capitaine pendant ses deux dernières saisons dans la LHJMQ, il fait le saut aux États-Unis pour débuter sa carrière chez les professionnels dans l’organisation des Rangers de New York.

Il réussit un tour de force en combinant sa passion et ses études. Il obtient son baccalauréat en administration en 2014. Il jouera 6 ans aux États-Unis, en plus d’avoir la chance de participer à plusieurs camps de la Ligue Américaine de hockey, il évoluera dans la East Coast League et dans l’ancienne Central League. Il ira ensuite en France, où il jouera une demi-saison avant de revenir s’installer au Québec en 2015.

Jean-Philip s’aligne maintenant avec le 3L de Rivière-du-Loup où il agit à titre de capitaine dans la LNAH. En 2016, il remporta la coupe Vertdure. Depuis son retour au Québec, Jean-Philip porte également main-forte aux sports-études de Nicolas-Gatineau à titre de conseiller hockey. Son expérience et son leadership, apporteront beaucoup aux jeunes à l’école de hockey de l’Outaouais.


ANTHONY BEAUCHAMP


Anthony Beauchamp a commencé sa carrière de hockeyeur dans l’association de hockey mineur de la Petite-Nation dans sa ville natale de Thurso.

Il a ensuite gravi les échelons du hockey mineur, évoluant dans les équipes double lettre de l’Intrépides de l’Outaouais.

À 15 ans, il évolue pour l’Intrépide de Gatineau au niveau Midget AAA et a eu la chance de se faire repêcher dans la LHJMQ cette même année, par le Drakkar de Baie-Comeau.

De 16 à 19 ans, il a évolué avec le Drakkar de Baie-Comeau , les Screaming Eagles du Cape-Breton, les Flames de Gatineau pour finalement terminer sa carrière junior avec les Olympiques de Gatineau.

Cette saison, il continue son parcours au niveau universitaire avec les Stingers de l’Université Concordia.

Son excellente attitude et son expérience au hockey apporteront beaucoup aux jeunes à l’école de hockey de l’Outaouais.

CONOR FRENETTE


Conor Frenette a commencé à jouer au hockey à un très jeune âge. Après ses deux années dans le Novice A, dans l’association de hockey de Gatineau, il poursuit son parcours dans l’Atome BB pour les deux saisons suivantes.

Il a ensuite joint la structure intégrée des Intrépides dans le Peewee AA et AAA.

À sa première année Bantam, il a joué dans le niveau AA avec les Olympiques et l’année suivante, il s’alignait avec l’Intrépide dans le Bantam AAA.

Son parcours Midget commença dans le Midget espoir. Non repêché à sa première année d’éligibilité dans la LHJMQ, il a percé l’alignement de l’Intrépide de Gatineau Midget AAA à sa deuxième année Midget.

Finalement, à la fin de cette merveilleuse saison les Tigres de Victoriaville le repêchent en 3ième ronde.

Cette saison à 17 ans, Conor porte fièrement le #61 des Tigres de Victoriaville à sa première année dans la LHJMQ.

Sa persévérance et sa détermination, apporteront beaucoup aux jeunes à l'école de hockey de l’Outaouais.